Foracam - Caméra puits de forage
Diamètre d'utilisationØ100 à Ø1500 mm
La caméra d'inspection verticale Verticam® est très utile lorsqu'il s'agit d'inspecter un puits, des colonnes verticales en eau ou sèches, des conduits de cheminée. Composé d'une caméra rotative 360°, vous pouvez inspecter des diamètres compris entre 60 et 800 mm sur 30 mètres de profondeur.
Le vidéoscope industriel Verticam Lite sert à contrôler l'état de vos forages (dégradations, fissure, pompe endommagée). Vous pouvez également voir les différentes couches de sédiments qui constituent votre forage.
La Verticam Lite est dédiée à l'inspection de conduits verticaux compris entre 60 et 800 mm sur des petites distances (30 mètres). La caméra rotative de forage peut être immergée dans l'eau, car elle est IP 68 et étanche à 10 bars de pression.
Cet équipement compact est composé : d'une mallette noire avec une régie audio, photo, vidéo en couleur, d'un petit touret portatif (câble souple de de 30 mètres) avec une poignée et des roulettes (afin de la tracter facilement) et une tête de caméra de 50 mm.
Toutes les informations transmises par la caméra (vidéos, métrage) sont visibles en temps réel sur l'écran de contrôle de la mallette. La mallette intègre également un clavier en QWERTY pour l'incrémentation des commentaires, afin de faciliter la rédaction de votre rapport d'inspection.
La caméra est dotée d'une tête rotative qui vous garantie une vision panoramique à 360° et un débattement de 180°. Ses 4 LEDs vous offrent l'éclairage nécessaire pour votre inspection et ce même sur des dimensions importantes (supérieures à 800 mm).
Vous pourrez ainsi identifier avec précision les anomalies rencontrées (fissures, problèmes de colmatage, dégradation du matériel...)
Vous pouvez ajouter les options suivantes à votre matériel d'inspection :
La caméra de forage Verticam est disponible en résolution supérieure (HAD) et sur des distances plus importantes : 60 ou 100 mètres.
Si vous devez contrôler un puits de forage plus important, vous pouvez faire l'acquisition de la Foracam, celle-ci est utilisée pour descendre à des profondeurs de 200, 300, 400 ou 500 mètres.
Fiche technique