Le vidéoscope est une caméra endoscopique de vision industrielle-Vidéoscope : Prix et tarifs

Le videoscope industriel est idéal pour l’inspection vidéo de petites cavités telles que les faux plafonds ou encore pour les canalisations, le vidéoscope industriel, permet d’effectuer un diagnostic vidéo professionnel au sein des tuyauteries et réseaux souterrains. Petit tour d’horizon des tarifs appliqués pour l’achat ou la location de ce type de matériel d’inspection, dans le secteur BTP.

video endoscope

Tarifs achat Vidéoscope ENDOSCAM®

Le vidéoscope est une caméra endoscopique de vision industrielle, qui s’introduit directement dans les zones à inspecter réduites, étroites ou difficiles d’accès (comme par exemples les canalisations). Pratique, le vidéoscope vous permettra de visualiser en haute définition tout type de réseaux souterrains, sans avoir à creuser ou endommager la zone à inspecter.

 

La gamme de vidéoscopes industriels ENDOSCAM® comporte de nombreux produits qui s’adaptent au mieux aux attentes de l’utilisateur et aux besoins de chaque type d’inspection. Béquillable, modulable, avec des diamètres variants de 5.5 à 16 millimètres, la gamme de vidéoscope offre des modèles sur-mesure pour chacune de vos interventions. Les tarifs à l’achat des videoscopes industriels vont d’environ 269 euros hors taxe pour un vidéoscope de diamètre 16mm, et peuvent aller jusqu’à 2650 euros HT pour la version haut de gamme béquillable de la gamme ENDOSCAM®.

 

Prix location vidéoscope ENDOSCAM®

Vous pouvez n’avoir besoin d’utiliser la caméra endoscopique ENDOSCAM®, que pour de rares occasions. Dans ce cas, louer un vidéoscope, est une solution que nous vous recommandons lorsque votre utilisation de matérielle est ponctuelle. Le vidéoscope est un outil pour professionnel du BTP très coûteux. Il ne serait pas rentable pour vous particuliers, ou même pour les entreprises d’investir autant, pour une utilisation épisodique du vidéoscope. Des locations de vidéoscopes à la journée ou à la demi-journée sont envisageables, moyennant un budget variant de 70 euros à une centaine d’euros pour la journée. (Compter environ 40 euros la demi-journée).

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Les tarifs d’une inspection vidéo de canalisations

Tarifs inspection vidéo canalisations

Pour inspecter des canalisations, le moyen le plus sûr et le plus pratique est d’utiliser une caméra, cela permet de voir concrètement et en direct l’état des canalisations et d’éventuels problèmes.

Pour effectuer une inspection vidéo de canalisations, il y a deux possibilités :

Soit le faire soit-même en louant ou achetant une caméra spécialisée. Cela coûte environ 200 euros de location pour une journée et à l’achat environ 1430 euros pour une caméra d’inspection de type Tubicam R de AGM-TEC : c’est une caméra de 22 mm avec un fil ou jonc en fibre de verre pouvant aller jusqu’à 40m avec option odomètre, enregistrant la vidéo mais également le son. De plus, elle est équipée d’une sonde permettant de connaître sa position à tout moment et d’une couronne de LED pour avoir une bonne qualité d’image.

L’autre possibilité est de faire appel à une entreprise spécialisée dans ces opérations d’inspection vidéo telle qu’ AGM TEC.

La prestation de l’intervention avec la caméra d’inspection,

Le diagnostic, l’enregistrement vidéo sur clé USB coûte 250 euros pour un particulier et 280 pour les entreprises et immeubles.

Il existe également des pack intervention EU de 350 euros (passage caméra et débouchage par hydrocurage) et options (compte rendu caméra pour 150 euros, transfert fichier vidéo pour 105 euros, etc).

Bien évidemment, comme chaque situation et chaque problème est différent, le prix des prestations est sous réserve du diagnostic effectué par le technicien lors de l’intervention.

Pour mieux vous servir, il est recommandé de contacter un conseiller pour qu’il vous guide sur les démarches à suivre et les interventions les mieux adaptées.

 

AGM TEC – Inspection Vidéo Canalisation Tarif

05 61 42 90 63